© The Canadian Board for Respiratory Care Inc. / Le Conseil Canadien Des Soins Respiratoires Inc.

Le Conseil Canadien Des Soins Respiratoires www.cbrc.ca

L'avantage du CCSR

Mobilité

 

Les thérapeutes respiratoires sont autorisés à travailler partout au Canada après l'obtention de leur diplôme d'un programme de formation agréé et la réussite de l'examen d'agrément du CCSR. En harmonie avec le mandat de Développement des ressources humaines Canada, les thérapeutes respiratoires agréés canadiens sont mobiles en vertu des modalités de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).


Reconnaissance de l'examen


L'examen produit par le CCSR est reconnu à l'échelle nationale et internationale. Le CCSR est en voie d'être agréé par la National Organization for Competency Assurance (NOCA) et la National Commission for Certifying Agencies (NCCA). La NCCA accrédite seulement les organismes nationaux, non gouvernementaux et sans but lucratif administrant au minimum deux examens. La NOCA est une commission qui établit les normes volontaires nationales et reconnaît la conformité à ces normes par les organismes qui accréditent les particuliers exerçant diverses professions. Elle veille à ce que l'analyse de l'emploi ait un lien avec le processus d'examen. Les critères et normes d'accréditation de la NCCA sont les seules normes nationales et volontaires des organismes d'accréditation.


Analyse de l'emploi à l'échelle nationale


L'examen produit par le CCSR est fondé sur le cadre de l'exercice de la profession au Canada, et élaboré à partir du profil des compétences de l'Alliance nationale des organismes de réglementation de la thérapie respiratoire. Les questions de l'examen sont liées au cadre de l'exercice de la profession au Canada en ce moment.


Souplesse


Le Conseil Canadien Des Soins Respiratoires, Inc. répond aux besoins régionaux, conjointement avec son mandat national. Le CCSR peut faire preuve de souplesse en s'adaptant aux besoins et aux mandats des organismes provinciaux d'accréditation.